Présentation

Bienvenue sur le site du lieu de vie "Au Foyer de Cassiopée". 

"Au Foyer de Cassiopée" s'est formé en 2017. L'idée est née de la collaboration entre Nicolas Dierckx, Bernard Zanella et Stéphanie Bartholomé.

Ces trois personnes travaillent dans le milieu du handicap depuis plusieurs années.

Stéphanie Bartholomé, logopède (ou orthophoniste) de formation travaillant au contact de personnes polyhandicapées mentales depuis 2011. Etant formée en dysphagie, en gestion mentale ainsi qu’à l’éducation positive. Professant également en tant qu’indépendante dans plusieurs centres pour personnes handicapées de la région.
 

Nicolas Dierckx commence sa carrière comme infirmier urgentiste. Il exerce en hospitalier et en extra-hospitalier (ambulance - PIT) pendant 5 ans. Petit à petit il s'intéresse au domaine du handicap et particulièrement à la dimension humaine de la santé. Dans un premier temps il accompagne des personnes en situation d'handicap lors de séjours, c'est là que tout commence. Depuis 2010, il exerce la fonction d'infirmier dans un foyer d'accueil médicalisé puis prend la coordination du secteur médical, ayant un rôle dans la direction au sein de l'établissement où il exerce.

Bernard Zanella a débuté comme ouvrier compagnon à la régie de quartier de Saint-Nicolas. Il est depuis août 2007 éducateur auprès de personnes polyhandicapées mentales. Bernard Zanella possède une expérience de 7 ans en tant que chef éducateur et dans la direction. La gestion de conflits et la gestion d'équipe à travers le dialogue sont ses atouts majeurs. 

L'idée de ce projet germait déjà depuis plusieurs années.

Notre équipe de direction

Stéphanie Bartholomé

Directrice/logopède (orthophoniste)

Bernard Zanella

Gérant associé/éducateur

Nicolas Dierckx

Gérant associé/infirmier

contact@aufoyerdecassiopee.com

0032/498.10.53.37

  • Au Foyer de Cassiopée

© 2017 by SPRL aufoyerdecassiopée.