Projets de vie

 

Création d'une ferme, foyer pour animaux.

Nous avons créé un espace "fermette" qui accueille actuellement 3 poules et un cochon formidable. Ces animaux étaient destinés à une fin tragique. Notre projet de refuge prend doucement son envol. Cela permet aux différents résidents de découvrir les aspects de la ferme pédagogique et de prendre part à ce beau projet.

Collaboration avec une ASBL de la ville de Verviers favorisant l'insertion de jeunes personnes en décrochage scolaire (avant 18 ans).

Nous organisons un échange consistant à réaliser un projet de marche sportive en collaboration avec de jeunes personnes en décrochage scolaire intéressées par le domaine du handicap.

A moyen terme nous souhaitons organiser des voyages consistant à faire des randonnées de plusieurs jours à des endroits différents (littoral, montagne,...).

Les échanges hebdomadaires consistent à faire connaissance et s'entrainer pour le voyage.

Le facebook des familles

Chaque famille a accès à une page facebook privée qui est gérée par l'équipe du foyer de Cassiopée.

Aucunes autres personnes ne peut voir les photos ou vidéos.

Chaque jours des photos sont ajoutées afin de suivre les activités quotidiennes, les projets, les balades, les anniversaires, etc...

Le facebook est très apprécié car il permet à la famille de garder un lien et de s'assurer du bien être de la personne.

Les impros-jeux

Chaque mardi soir, les personnes qui le désirent participent à des activités théatrales et improvisations sous forme de jeux. Cela ne se limite pas à cela car des sorties sont souvent organisées. Plus d'informations sur le site internet : https://www.impros-jeux.be 

La discothèque

Chaque premier mercredi du mois, nos résidents peuvent se rendent en discothèque (à partir de 14h). Ils ont l'occasion de s'amuser tout en faisant de nouvelles connaissances!

 

 

Agrandissement du foyer

Le bâtiment est composé d'une aile aménagée pour des personnes atteintes d'un handicap et aux normes d'infrastructures de l'AVIQ (agence pour une vie de qualité) qui est notre organisme de contrôle.

Le second foyer vient d'être rénové. Ce second foyer est propice à l'accueil de personnes présentant des troubles autistiques légers. Nos résidents pourront intégrer ce nouvel espace de vie à partir du mois d'août 2020.

Le snoezelen

Aménagement d'une pièce de découverte des cinq sens et de relaxation. 

special olympiques.jpg

2020

Cette année, 4 athlètes participeront aux jeux Special olympics en Belgique pour représenter Cassiopée!

Les disciplines représentées par nos athlètes sont l'athlétisme, le Ping-pong et la natation!

Cliquez  

impro-jeux.png
handiscotheque2.jpg

La discothèque

  • Au Foyer de Cassiopée
  • Au Foyer de Cassiopée

Au Foyer de Cassiopée, Cour 3

4987 Stoumont 

Belgique

Call Us:

0032/498.10.53.37

0032/499.73.17.33

© 2017 by  aufoyerdecassiopée - Mentions Légales - Référencement Agence Fizzweb